• Quels outils pour enseigner aux enfants Dys

Le centre d’innovation pédagogique Logopsycom crée et utilise des méthodes et outils alternatifs et inclusifs (numériques ou non) pour accompagner les écoles, les centres de formation professionnelle, les organisations éducatives, les jeunes et les parents.

On notera par exemple le projet européen https://digitall-project.eu/

Vous pouvez visionner en replay leur conférence précédente « Utiliser le numérique pour un enseignement inclusif et interactif » sur https://youtu.be/r4ht7AvAUwo

« Quels outils pour enseigner aux enfants Dys ? », qui aura lieu ce jeudi 6 juillet, 14h – 16h, au 39, Boulevard Sainctelette, 7000 Mons (Skylab Mons, salle Hopper). Mons en Belgique, bien sûr !

Pendant 2 heures, vous découvrirez différents outils et méthodes pour rendre l’apprentissage plus inclusif et interactif pour les élèves ayant un/des troubles spécifiques de l’apprentissage.

L’événement se conclura par un drink convivial.

La participation est gratuite, mais il est fortement conseillé de s’inscrire !

Au programme :

  • Des méthodes incontournables pour rendre les cours plus inclusifs.
  • Des outils numériques pour inclure les élèves avec des troubles « Dys » (dyslexie, dyscalculie, dyspraxie, etc.) et/ou le TDA-H (Trouble du Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité).
  • Exploration de la plateforme Tutodys, co-financée par le programme Erasmus Plus de l’Union Européenne

Il semble que cette fois la conférence ne pourra pas être suivie à distance mais si vous n’avez pas l’occasion de venir découvrir Mons et son beffroi, on peut penser que le replay sera disponible prochainement ! A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.