A force de cheminer vers une école inclusive, on a pu progresser étape par étape vers d’autres concepts, élargis.
Ainsi, si vous nous lisez, vous avez pu retrouver plus souvent la notion de Conception universelle des apprentissages (CUA), plus ouverte encore, sur la prise en compte des besoins des élèves.
Ainsi, si vous nous lisez, vous avez pu retrouver plus souvent la notion de Conception universelle des apprentissages (CUA), plus ouverte encore, sur la prise en compte des besoins des élèves.
Notre petite équipe, ainsi que quelques collègues que nous avons associés, avons pensé que le terme « Vers une école inclusive » devait évoluer.
De plus, l’évolution des pratiques de veille professionnelle a rendu nécessaire l’ouverture sur d’autres réseaux de communication et de partage. Cela a été réalisé à travers un groupe public sur Linkedin, Akeduc.
De plus, l’évolution des pratiques de veille professionnelle a rendu nécessaire l’ouverture sur d’autres réseaux de communication et de partage. Cela a été réalisé à travers un groupe public sur Linkedin, Akeduc.
Mais pourquoi Akeduc ?
En forme de métaphore, qui évoque le pont à créer entre élèves et apprentissage, parents et école, un réseau entre enseignants et formateurs,… il demeure un site pour alimenter la réflexion et les usages :
accessibilité pédagogique, éducation inclusive, aqueduc, akeduc.fr .
Le site Vers une école inclusive est à présent aussi accessible par une adresse plus courte et plus conviviale : akeduc.fr