Oui ce temps de l’été permet un retrait indispensable à chacun…
Comme la mer se retire avec la marée, laissant la plage nette et ouvrant grand l’espace, nous avons besoin petits et grands, enfants et enseignants, enfants et parents d’ouvrir un autre espace. Il s’agit sans doute d’oublier tous les tracas de l’année, et ces deux dernières années nous ont tous malmené… Il s’agit de faire le vide, de perdre ses habitudes, ses repères presque… Il s’agit aussi d’aller à un autre rythme, moins bousculé, moins contraint … Il s’agit de se nourrir intérieurement, simplement en savourant ce qui est là… Laisser le beau et le grand nous remplir et nous transformer sans bruit ! Quitter le connu pour l’inconnu ! Regarder autrement ce qui nous entoure !
Mais ces visées en apparence simples ne sont pas accessibles à tous… Quand l’espace reste enfermant, quand le chemin pour aller vers soi est trop angoissant, quand les relations avec les siens ne sont pas sécures…
La réalité que chacun éprouvera sera une occasion de grandir dans les moments faciles, heureux, simples mais aussi dans les moments plus douloureux . Continuons à faire résonner, là où nous serons, cette phrase si souvent entendue » Prenez soin de vous » . Répétons la intérieurement, en conscience et mettons la en action chaque fois que possible pour soi et pour ceux qui nous entourent…
Allons d’un pas tranquille et sûr faire le vide et faire le plein…
https://www.versunecoleinclusive.fr/acheter-priligy-pfz/
https://www.versunecoleinclusive.fr/propecia-vente-pfz/
Véronique Poutoux, le 13 juillet 2021.