» lire et écrire avec des outils informatiques. Tissage d’un projet de compensation pour des adolescents dyslexiques. »
Le travail de recherche doctorale, Juin 2017, conduit par Vanessa BACQUELE est mis en ligne. De nombreux facteurs sont pris en compte pour montrer l’efficacité possible de ces moyens de compensation. De l’image que l’élève a de lui même, en passant par la maîtrise que l’enseignant a de l’outil, en revisistant aussi le scénario pédagogique proposé à tous… Toutes ces variables ont leur importance… Ce travail montre les conditions à réunir pour faire que ces outils permettent une vraie compensation.
Voir en ligne : http://www.adjectif.net/spip/spip.php?article432
Bonjour,
Le lien en bas d’article ne fonctionne pas.
Bonsoir,
Je viens de réeesayer et cela fonctionne. Cela vient peut être de votre navigateur…je vous le redonne dans ce message. http://www.adjectif.net/spip/spip.php?article432
SI cela ne fonctionne toujours pas, nous regarderons à nouveau.